Aller au contenu
L'autonomie des adultes autistes au cœur d'un nouveau documentaire

L'autonomie des adultes autistes au cœur d'un nouveau documentaire

Avec
Marie-Eve Tremblay

Écoutez le meilleur de l'émission Radio textos :

Dans le cadre de la série documentaire Benjamin Gratton : comme tout le monde, diffusée sur ICI TOU.TV, Marie-Eve Tremblay reçoit Benjamin, un jeune homme autiste de 22 ans, et son père, l'humoriste Mathieu Gratton. 

L'émission revient sur une expérience d'immersion de 30 jours où Benjamin a habité seul dans un condo moderne, sous l'œil de caméras de surveillance.

Les intervenants discutent des défis rencontrés, notamment l'anxiété, la gestion des repas et la vulnérabilité face aux inconnus.

Au-delà de l'expérience, Mathieu Gratton livre un témoignage touchant sur le «vertige» des parents face à l'avenir de leurs enfants différents.


Écoutez Benjamin, la vedette de la série et son père, l'humoriste Mathieu Gratton, à Radio textos.


 

Autres épisodes

  • «Ça nous permet d’explorer des émotions en mais en toute sécurité, c’est devenu une drogue» -Melissa Désormeaux-Poulin sur son métier
  • Est-ce que c’est de la cruauté animale de cuire un homard vivant?
  • IA et tricherie au cégep: «On part en peur», selon François Charron

Autres balados