Des éleveurs réussissent à dissimuler les activités de ce qui consiste en de véritables usines à chiots, en plaçant des femelles reproductrices dans des familles pour contourner la réglementation.
C'est ce que dévoile l'émission La facture à Radio-Canada, qui diffusera mardi soir un reportage portant sur ce stratagème.
Écoutez la Dre Claudia Gilbert, vétérinaire et auteure du balado Bêtise, se pencher sur le sujet au micro de l'animatrice Marie-Eve Tremblay.
«Ça fait longtemps que l’on constate cette réalité sur le terrain. Maintenant, les usines à chiots se sont adaptées. Il y a de l'argent à faire donc, les gens s'adaptent, contournent la règlementation et trouvent les moyens qu'ils peuvent pour berner un peu la population.»