Aller au contenu

Un nouvel organisme inutile pour l'itinérance ?

Un nouvel organisme inutile pour l'itinérance ?
Un homme sans domicile fixe qui dort sur un banc. / Adobe Stock

La création de l'organisme Ensemble pour un toit, initiée par la Ville de Gatineau, suscite de vives critiques dans le milieu communautaire de l'itinérance. 

Invité sur nos ondes à la suite de la publication d'une tribune libre dans les colonnes du quotidien Le Droit, le coordonnateur de Logemen’occupe, François Roy, déplore la création d'un palier administratif supplémentaire qui ne répond pas aux véritables besoins du terrain.


Écoutez François Roy, coordonnateur de Logemen’occupe, déplorer la création de l'organisme Ensemble pour un toit au micro de l'animateur Steven Boivin.


«On crée une nouvelle structure bureaucratique alors qu'il y a déjà sur le terrain des organismes qui disposent de l'expertise et de l'expérience pour pouvoir s'attaquer véritablement à l'itinérance.»

François Roy

Selon lui, la ville devrait se rapprocher des groupes d'économie sociale qui existent déjà pour réclamer des investissements directs dans des toits réellement abordables.

Vous aimerez aussi

0:00
14:39
0:00
11:06
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Steven et Tania le matin

Roch Voisine dévoile son 31e album, intitulé The Lightfoot Sessions
Le désintérêt des Québécois pour les combats de boxe
Les Olympiques de Gatineau bousillent leur avance
Il faut arrêter d'en demander davantage aux citoyens
Gatineau face à un déficit de 50 millions
Les Sénateurs d'Ottawa testent la patience de leurs partisans
Une série documentaire sur les combats de Matthew Perry
Gatineau devra-t-elle se serrer la ceinture ?
Gabrielle Goulet lance Fragile dix ans plus tard
Hey Simone vient prêter main-forte aux proches aidant
L'histoire inspirante derrière les bières Bad Bones
Des concerts et des sorties d'Halloween animent la région
Manifestation contre les pesticides dans sept villes du Québec