Aller au contenu
Révolution numérique

Les 25 ans de l'iPod et son possible retour nostalgique

Les 25 ans de l'iPod et son possible retour nostalgique
Nellie Brière / Cogeco Média

Lancé le 23 octobre 2001 par Steve Jobs, l'iPod célèbre ses 25 ans.

Cet appareil emblématique a profondément transformé la consommation musicale en remplaçant les discmans et en donnant naissance au phénomène des podcasts grâce au flux RSS.

Précurseur de l'iPhone, l'iPod connaît aujourd'hui un regain d'intérêt inattendu.

Avec l'interdiction récente des téléphones cellulaires dans les écoles secondaires, il réapparaît comme une alternative attrayante pour les adolescents souhaitant écouter de la musique, incitant plusieurs personnes à dénicher leurs anciens appareils dans leurs tiroirs. 


Écoutez la chronique web de Nellie Brière, vendredi à Québec maintenant.  


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Du country au rock: le nouvel album concept de Matt Lang
Investisseurs immobiliers agressifs: «C'est abject et inacceptable»
Séries: «Les Devils sont un autre club dans les jambes des Canadiens»
Attaque en banlieue parisienne: «Ça s'ajoute à la crise que l’on connaît»
La course au rôle de James Bond s'accélère à Hollywood
«On ne peut pas accepter dans notre société que des gens soient sans toit»
Itinérance: première annonce du gouvernement et interventions d'urgence
«J'ai développé une passion pour reboiser» -Dominic Champagne
Accusations d'ingérence étrangère: «C'est le monde à l'envers»
«Les gens commencent à s'inquiéter du niveau d'endettement des géants de l'IA»
Le président Donald Trump s'en lave les mains