Aller au contenu

Abolition du programme enrichi à l'école Saint-Michel

Abolition du programme enrichi à l'école Saint-Michel
École primaire Saint-Michel à Buckingham / Capture d'écran de Google Maps

Le Centre de services scolaire Au cœur des vallées prévoit abolir progressivement le programme enrichi de l'école Saint-Michel à Buckingham, invoquant une directive ministérielle sur les critères de sélection et un souci d'équité envers l'ensemble des élèves.

Face à cette décision, des parents et des élèves se mobilisent et entendent présenter des pétitions devant le conseil d'administration le 28 octobre prochain afin de proposer des alternatives au retrait complet du cours.

Une des mères mobilisées, Marie-Ève Cormier, souligne l'impact positif concret de ce volet sur la motivation des enfants.


Écoutez Marie-Ève Cormier, mère de famille discuter de la suppression du programme enrichi à l'école Saint-Michel avec l'animateur Steven Boivin.


«C'est un programme qui fonctionne depuis plus de 20 ans, qui fonctionne bien, duquel on entend beaucoup de positif. Offrir ces programmes-là, selon moi, ça répond à un besoin qui existe, qui est présent et qu'il ne faut pas négliger.»

Marie-ève Cormier

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Steven et Tania le matin

Le pianiste Mathieu Bourret fait sensation à Piano public
Les suggestions de bière de Sandra Lopes
Le film québécois Hanté débarque aujourd'hui au cinéma
Succès du baccalauréat en droit à l'UQO
Venir en entrevue avec un café glacé : un manque de décorum?
«Du jamais-vu» : Louis Lacroix réagit au geste de Mathieu Lacombe
Daniel Feeny dénonce le manque de loyauté de Mathieu Lacombe
Soirée d'ouverture réussie malgré les blessures pour les Sénateurs
Charlotte Cardin dévoile une chanson bilingue
Mathieu Lacombe s'invite au party de victoire du PQ
Fumage à froid des recettes surprenantes du chef Colosse
Un don majeur de 3 M$ pour la Maison Papillon à Cantley
Une série documentaire poignante sur Pierre-Luc Funk