Aller au contenu
L'IA de plus en plus utilisée

Automatisation du secteur bioalimentaire: «Ce n'est pas de la science-fiction»

Automatisation du secteur bioalimentaire: «Ce n'est pas de la science-fiction»
Guillaume Mathieu / Cogeco Média

Montréal ouvre actuellement ses portes au plus grand événement portant sur l'intelligence artificielle au Canada, ALL IN ce qui mène l'expert Guillaume Mathieu à se pencher sur l'automatisation et l'utilisation de l'IA dans le secteur bioalimentaire, notamment.

Par exemple, des véhicules autonomes sont d'ores et déjà en circulation dans les fermes du Québec et des logiciels sont utilisés par les restaurants pour optimiser la gestion des cuisines, mentionne-t-il.


Écoutez l'expert en bioalimentaire, Guillaume Mathieu, expliquer les impacts de l'IA dans son domaine, jeudi, au micro de l'animateur Gino Chouinard.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Pourquoi septembre est-il le pire mois boursier de l'année?
Les Québécois achètent-ils encore local malgré la guerre tarifaire?
Coup d'envoi du camp des Canadiens: quelques remaniements de trio
Film "Juste une illusion": «Ça me fait penser aux films de Ricardo Trogi»
L'expert Philippe Gougeon décortique les cadres financiers
Candidat caquiste et billets de 20$: «On appelle ça ''acheter un vote''»
Attaque de requin: Vikie Pedneault remet les choses en perspective
Canadiens: une audition avec Nick Suzuki et Cole Caufield pour Chris Kreider
Hausse des prix: «On achète des dents en or» -Michel Bélanger
«Félix, je me souviens»: Kathleen Fortin reprend le rôle de Fabiola
Arrêt du changement d'heure: faut-il suivre l'exemple du Manitoba?
Une série d'incendies criminels visent des restaurants des Laurentides