Aller au contenu

Vols de sous-vêtements à Gatineau: ce qui pousse un homme à agir

Vols de sous-vêtements à Gatineau: ce qui pousse un homme à agir
Des mains gantées dans un tiroir de sous-vêtements / Adobe Stock Photo

La police de Gatineau recherche d'autres victimes potentielles de Timothy Patten, 52 ans. Arrêté en novembre dans le secteur du Manoir des Trembles, cet homme à tout faire profitait de son accès aux domiciles de ses clientes pour dérober des sous-vêtements féminins.

Le sociologue Michel Dorais souligne que ce type de fétichisme n'est pas rare et ne mène généralement pas à la criminalité, puisqu'il existe un marché légal pour ces articles.

Toutefois, franchir la limite de l'effraction constitue une violation grave de l'intimité. Les victimes ne doivent porter aucun blâme, rappelle l'expert. Bien qu'un traumatisme passé puisse parfois expliquer un tel comportement, il n'excuse en rien ces actes criminels qui nécessitent un suivi psychologique ou sexologique rigoureux, la majorité des hommes ayant ces fantasmes ne passant jamais à l'acte.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Christine Fréchette attendue de pied ferme en Outaouais.
Histoire des montgolfières et magie des couleurs avec Marie-Chantal Milette
Mort tragique d'une Gatinoise de 34 ans: son ami se confie
Zona: symptômes, contagion et traitements à Gatineau
OD Panama : les candidats, les préjugés et l'accent franco-ontarien
Sous-vêtements sur Marketplace : entre le fétichisme et la mauvaise idée
Accident mortel à Hull: un citoyen avait prévenu 3 fois la Ville
Comment enlever l'IA dans Google et votre vieux téléphone en dashcam
Pistes cyclables: Gatineau avance pendant que l'Ontario recule
Santé en Outaouais: il manque toujours 60 médecins de famille
SPCA Outaouais: adoptions gratuites et un défi colossal de 452 km
Une Gatinoise en Californie: « J'ai honte d'être américaine »