Aller au contenu

Val-des-Bois en musique: un festival 100 % québécois porté par sa communauté

Val-des-Bois en musique: un festival 100 % québécois porté par sa communauté
Val-des-Bois en musique / Gracieuseté

Dès demain et jusqu'au 29 août, la petite municipalité de Val-des-Bois, située au nord de Gatineau, prouve qu'il n'y a pas que les grandes villes qui peuvent accueillir des événements d'envergure. Pour sa sixième édition, « Val-des-Bois en musique » propose une programmation 100% québécoise avec des têtes d'affiche comme Éric Lapointe, Les Trois Accords, Kaïn et Marie-Chantal Toupin.

Ce qui rend ce rassemblement de 4000 festivaliers unique pour notre région de l'Outaouais, c'est son modèle autosuffisant. Fait rare: sans subventions externes pour payer les artistes, le festival génère des profits qui sont directement réinvestis dans les loisirs locaux.

Le succès repose sur l'implication exceptionnelle du village. Avec 65 bénévoles, des citoyens qui prêtent leurs terrains aux campeurs, et des commerces locaux qui préparent des repas thématiques pour les stars, le festival offre une expérience intime, chaleureuse et à taille humaine.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Christine Fréchette attendue de pied ferme en Outaouais.
Histoire des montgolfières et magie des couleurs avec Marie-Chantal Milette
Mort tragique d'une Gatinoise de 34 ans: son ami se confie
Zona: symptômes, contagion et traitements à Gatineau
OD Panama : les candidats, les préjugés et l'accent franco-ontarien
Sous-vêtements sur Marketplace : entre le fétichisme et la mauvaise idée
Accident mortel à Hull: un citoyen avait prévenu 3 fois la Ville
Comment enlever l'IA dans Google et votre vieux téléphone en dashcam
Pistes cyclables: Gatineau avance pendant que l'Ontario recule
Santé en Outaouais: il manque toujours 60 médecins de famille
SPCA Outaouais: adoptions gratuites et un défi colossal de 452 km
Une Gatinoise en Californie: « J'ai honte d'être américaine »