Le bureau d'enquête du Journal de Montréal remet en question la protection policière dont continue de bénéficier l'ancien premier ministre Justin Trudeau lors de ses déplacements publics.
Alors que l'ex-dirigeant s'affiche désormais aux côtés de la star internationale Katy Perry, les spécialistes s'interrogent sur les coûts et les limites de ce dispositif assuré par la GRC.
Abordant cet enjeu ce matin en onde, l'animateur Steven remet la situation en perspective quant aux risques réels encourus par un ancien chef d'État.
«C'est un ancien premier ministre a déjà reçu des menaces de mort. Donc, ça va de soi que généralement on accorde cette forme de sécurité-là.»
Écoutez La revue de presse de l'animateur Steven Boivin.
Toutefois, l'animateur souligne la difficulté logistique et financière liée au mode de vie très médiatisé de l'ancien politologue.
«C'est qu'il va se promener dans des endroits publics avec une vedette comme Katy Perry. Mais ça a aussi son lot de dangers.»
Autres sujets abordés:
- Des fouilles publiques au parc du lac Lemay invitent les citoyens à découvrir des artefacts de plus de 2000 ans retraçant l'histoire régionale.
- L'état jugé préoccupant des voies réservées aux vélos à Gatineau relance le débat sur leur budget d'entretien et l'utilisation du service 311.