Aller au contenu
La Planète Actualité

Des files d'attente interminables pour Consignaction

Des files d'attente interminables pour Consignaction
Consignaction, rue Jean-Proulx / COgeco Média

À Gatineau, le centre Consignaction de la rue Jean-Proulx est victime de son succès, mais surtout d'un afflux massif et inhabituel de résidents ontariens.

Face aux pannes et aux files d'attente interminables, l'animatrice Geneviève propose une approche plus progressive pour désengorger les machines. 

«Chaque fois que mon conjoint va à l'épicerie, il essaie de rapporter des canettes, même si ce n'est pas de grands montants. Au moins, on y va petit à petit.»

Geneviève Gagné

Écoutez La Planète Actualité avec l'animatrice Geneviève Gagné. 


Pour régler durablement la crise, elle suggère également de multiplier massivement les points de collecte dans les commerces. Selon elle, la proximité est la clé de la fluidité. 

«Partout où on vend de la consignation, il devrait y avoir une machine pour retourner ses canettes. Plus il y aurait de points de retour, moins il y aurait d'achalandage selon moi.»

Geneviève Gagné

Autres sujets abordés:

  • La première ministre Christine Fréchette est à Gatineau aujourd'hui pour parler d'université et d'élections.
  • C'est le début officiel des cours d'été pour les élèves du secondaire en rattrapage scolaire.
  • Le projet de décontamination est dans l'impasse à cause de sols beaucoup plus pollués que prévu.
  • Les partis politiques profitent de la saison estivale pour lancer discrètement leur campagne électorale.
  • Les automobilistes montréalais perdent en moyenne 63 heures par année dans des bouchons infernaux.
  • Faute de pouvoir reprendre son duplex, une propriétaire campe dans une roulotte devant chez elle.
  • Un grand-père est hospitalisé après avoir été chargé et encorné par un bison sauvage.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Matin

Spectacles en Outaouais : Luke Bryan, Val-des-Bois en musique et Mindflip
Élections 2026 : la bataille pour l'Outaouais est lancée
Capitaine des Sénateurs : Thomas Chabot, le choix idéal pour Ottawa?
Les spéciaux de la semaine
Itinérance : le projet de la cordonnerie prend forme
Élections 2026 : Frédéric Bérard analyse la campagne électorale
US Open et NFL : du nouveau dans les sports
Virage jeunesse à Télé-Québec : quel impact pour les familles d'ici?
Gatineau et Ottawa s'allient : vision économique ou coup de pub?
Négocier son hypothèque face à l'instabilité économique
Chantal Lalonde met la main sur 177 421$
Guillaume Lafond en concert gratuit à la place Notre-Dame
Le Parti libéral propose la parité salariale avec l'Ontario en Outaouais
Callaway retire une publicité controversée et présente ses excuses
Bryan Adams interpelle les États-Unis sur scène à Trois-Rivières