Aller au contenu
Le Québec serre la vis

Chauffeurs Inc.: «Des permis de conduire dans des boîtes de Cracker Jack»

Chauffeurs Inc.: «Des permis de conduire dans des boîtes de Cracker Jack»
Québec impose un examen de la SAAQ pour les camionneurs ontariens. / THE CANADIAN PRESS / Christopher Katsarov

Québec impose un examen de la SAAQ pour les camionneurs ontariens.

Les conducteurs de poids lourds en provenance de l'Ontario détenant moins de deux ans d'expérience devront désormais se soumettre à un examen pratique obligatoire de la SAAQ pour obtenir leur permis québécois.

En cas de double échec, un retour obligatoire sur les bancs d'école sera exigé.


Écoutez Benoît Therrien, président de Truck Stop Québec, aborder le tout jeudi après-midi, au micro de Catherine Brisson.


Il réclame une uniformisation fédérale de la formation d'un océan à l'autre et dénonce vigoureusement le stratagème illégal des «Chauffeur inc.».

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Mairesse et mère: «Tous ces rôles m'habitent» -Catherine Fournier
Comment contrer les fausses bandes-annonces de GT6
Fredz bientôt de retour en studio
Le retour de vacances mouvementé qui attend Mark Carney
Nathalie et Luc prêts à replonger dans l'actualité lundi prochain
«Ça permet de raconter ce qui s'est passé et d'apprendre plein de choses»
Le maire de New York en guerre contre le géant Amazon
«Je demande à ce que le gouvernement puisse être imputable» -Audrey Bouchard
Les Roses de Montréal congédient leur entraîneur-chef
Trois détenus gravement blessés à la prison de Donnacona
«C'est une réflexion sur les genres et la place de la femme dans la société»
La Caisse: des rendements en deçà des attentes
Championnat du monde de vélo: des déplacements compliqués à prévoir à Montréal