Aller au contenu
Film François.e. et le sujet de la transidentité

«Il fallait faire ce film parce qu'il y a une discussion à avoir»

«Il fallait faire ce film parce qu'il y a une discussion à avoir»
Jean-François Baril / Cogeco Média

Tout l’été, Jean-François Baril reçoit à son micro des personnalités québécoises connues pour discuter de leur carrière et prendre de leurs nouvelles.


Écoutez le comédien Louis Morissette discuter du personnage principal qu'il incarne dans la nouvelle comédie François.e qui se penche sur l'histoire d'un scénariste qui se fait passer pour une femme trans, pour obtenir du financement pour un projet.


Le comédien discute notamment de son sentiment avant d'entamer ce projet, qui touche à un sujet de société très délicat. 

«Le danger de la chose rendait ça intéressant. Ça va chercher un autre côté de ma personnalité, le côté un peu frondeur baveux. Je voulais montrer qu'on va le faire et qu'on ne se plantera pas. C'était une motivation de prouver qu'on n'était pas des imbéciles, puis qu'on allait réussir à amener ça à bon port. Puis, maintenant que le film sort, ça me fait réaliser la grande différence entre Montréal et le reste du Québec sur le plan de la réception du film et les ventes de billets. Il fallait faire ce film-là parce qu'il y a une discussion à y avoir dans certaines régions.»

Louis Morissette

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé l'été

«Tant qu'à faire un défi, je voulais que ce soit plus grand que juste pour moi»
«Ça reste des ouvrages grandioses qui ont fait notre fierté»
Relation au travail: comparaison Canada versus États-Unis
«C'est une belle occasion de célébrer la musique» -Kim Richardson
30 % des aînés passent plus de quatre heures par jour sur les écrans
Grande région de Québec: «On sent l'engouement autour d'Éric Duhaime»
«Ç'a été bien reçu en général, mais il y a encore une écœurantite de la CAQ»
Joey Chestnut à nouveau vainqueur du concours de mangeur de hot-dog
Film Artemis II présenté au Centre des sciences
«Les très bonnes équipes trouvent le moyen de mettre le ballon dans le filet»
Premier arrivé, premier servi : la nouvelle méthode d'allocation du Fonds FTQ
Petit tour humoristique de l'actualité sur les réseaux sociaux
Lionel Richie et Earth, Wind & Fire en spectacle au Centre Bell
Le Maroc élimine le Canada au mondial de soccer