Aller au contenu

Un auditeur déplore un comportement discutable d’employés du MTQ

Un auditeur déplore un comportement discutable d’employés du MTQ
Louis-Philippe Brulé / Cogeco Média

Après un signalement sur nos ondes d'un citoyen ayant aperçu des employés du MTQ rejeter délibérément de la roche et des débris dans la rivière Petite-Nation à partir du pont de Plaisance (route 148), le ministère a tenu à clarifier ses directives. 

La porte-parole en Outaouais, Marie-Chantal Baguia, affirme que les employés ne sont pas autorisés à jeter les résidus du nettoyage printanier dans les cours d'eau.

La procédure standard exige de repousser les débris aux extrémités des structures pour qu'ils soient ensuite collectés et triés. Le ministère s'engage à faire le suivi de cette plainte, rappelant aux citoyens de composer le 511 pour signaler toute anomalie.

«Ça peut arriver qu'en nettoyant des éléments tombent par le drain du pont. Mais le prendre et le jeter à la pelle, c'est pas une pratique en fait recommandé au personnel du ministère de le faire de façon intentionnelle.»

Marie-Chantal Baguia, porte-parole du MTQ

Mme Baguia a également fait le point sur l'état de l'autoroute 50. Concernant les dangereuses ornières (crevasses) entre le pont des Draveurs et le boulevard La Vérendrye, aucun chantier de planage n'est prévu ce printemps. Les récents forages serviront à une étude de conception approfondie afin de déterminer une solution durable à ce problème récurrent. 

Enfin, la porte-parole du MTQ rappelle qu' un chantier majeur s'amorcera d’ici la fin de 2026 à l'échangeur de la Montée Paiement. Ces travaux, prévus sur deux ans, incluront la construction d'une nouvelle bretelle d'accès direct vers l'autoroute 50 Est, l'ajout d'une voie en direction sud sur la Montée Paiement et le réaménagement des intersections Chemin des Terres et rue Davidson. 


Écoutez le témoignage de Simon Brazeau et la réaction de la porte-parole de Transport Québec, Marie-Chantal Baguia, au micro de LP Brulé.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Une toute nouvelle usine d'Asphalte dans l'est de Gatineau
Équipe Canada: L'effet Alphonso Davies face au Qatar
Des parents lancent une pétition contre le transfert de 17 élèves
Des doutes sur le tramway et le départ de Mathieu Lacombe
Enfin une mise à jour pour le coût du tramway : c’est un projet de 8 milliards
Mathieu Lacombe quittera la CAQ à la fin de son mandat
Le site du futur musée de l'Outaouais continue de diviser.
Transition immobilière: Roch St-Jacques trace le bilan d'un marché en mutation
« Gardez-nous vivants ! » : le MTQ appelle à la prudence sur les chantiers
Autre départ à la CAQ. Et le malaise séparatiste chez les Conservateurs
L'entreprise Up'n Down franchit les 100 000$ en dons pour la trisomie
Un ex-avocat gatinois reste détenu et surveillé de près par le Cartel de Sinaloa
Introduction de l'émission et les nouvelles avec Pierre-Jean Séguin
L'Espace promoteur fait son arrivée à Gatineau
Débuts fulgurants de SpaceX en bourse: les conseils de Martin Lalonde