L'arrivée du beau temps incite à la vigilance face aux dangers de l'exposition prolongée aux rayons ultraviolets.
En direct sur nos ondes, le docteur Tarik a rappelé les risques majeurs de l'exposition intermittente au soleil, responsable d'une hausse marquée des cancers de la peau.
Afin de prévenir le développement de lésions graves, le spécialiste conseille une application rigoureuse de protection solaire et insiste sur l'importance d'une détection précoce.
Écoutez Dr Tarik discuter des dangers face à l'exposition prolongée aux rayons ultraviolets avec l'animateur Marc Legault.
«ABCD asymétrie, bordure, couleur, diamètre puis évolution puis fait que si on est capable de passer à travers ces choses là, je vais les mettre aussi tantôt sur Facebook, puis si ça satisfait à ces critères là, c'est pas mal une indication que c'est quelque chose qu'il faut enlever, puis plus tôt que tard, parce que, comme je disais, c'est des cancers qui vont métastasé assez rapidement.»
Pour optimiser l'efficacité de la crème solaire, il est fortement recommandé de privilégier un indice FPS 30 et de renouveler l'application toutes les deux heures.