Préparez-vous à une vague de nostalgie modernisée! La mythique marque MusiquePlus fait un retour inattendu, non pas sur nos écrans de télévision, mais sur la plateforme TikTok, dès le 11 juin.
Ce projet ambitieux est le fruit d’un partenariat entre TikTok et la boîte de production québécoise Attraction, avec l’accord de Remstar, propriétaire de la marque. Conçu spécifiquement pour les 18-35 ans, ce « nouveau » MusiquePlus abandonne les longs vidéoclips au profit de formats courts et percutants, propres à la plateforme. L'objectif? Parler de musique, d'humour et de culture pop, tout en mettant en lumière le contenu francophone québécois.
En entrevue, Richard Jean-Baptiste, d'Attraction, explique qu'il ne s'agit pas de faire de la télévision sur TikTok, mais d'adopter les codes de la plateforme. Les nouveaux animateurs, de véritables créateurs de contenu, retrouveront l'ADN spontané et décontracté qui faisait le succès de MusiquePlus à ses débuts.