Aller au contenu
Décès d'un joueur d'exception

Jean Perron et Michel Bergeron rendent hommage à Claude Lemieux

Jean Perron et Michel Bergeron rendent hommage à Claude Lemieux
Claude Lemieux a mené le Canadien vers la victoire de la Coupe Stanley en 1986. / Canadiens de Montréal

Claude Lemieux, ancien attaquant du Canadien ayant mené à la conquête de la Coupe Stanley en 1986, est décédé à 60 ans, trois jours après avoir porté le flambeau au Centre Bell lors du match contre les Hurricanes. 

C'est tout le monde du hockey québécois qui pleure la nouvelle. 


Écoutez son ancien entraîneur du CH, Jean Perron, et l'entraîneur des Nordiques, Michel Bergeron, lui rendre hommage, jeudi au Québec maintenant.


Celui que l'on surnommait «Pépé», pour son caractère de peste, a disputé 1215 matchs en 22 saisons dans la LNH. 

Il a gagné la Coupe Stanley à quatre reprises avec trois équipes différentes: avec le Canadien de Montréal (1986), avec les Devils du New Jersey (1995 et 2000) et avec l’Avalanche du Colorado (1996). 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

On parle des rabais d'épicerie de la semaine
La division récréative de Bombardier durement touchée
Un Canada fort contribuera à rendre l'Amérique «great again»
«Il se donne un rapport de force face à Washington» -Dimitri Soudas
«La première ministre vit une semaine difficile»
«L'Iran n'est absolument pas battu» -Ferry de Kerckhove
La transition Québec-France de PETiTOM
Sans Guilbeault, il y a peu d'espoir pour notre futur en matière d'environnement
Claude Lemieux: une intensité incomparable
Enrico Ciccone salue la mémoire de son ancien adversaire
Deux soirs au Centre Bell : «Tu ne vis pas ça 1000 fois dans ta vie» -Mike Ward
250 à 300 nids-de-poule à colmater avant le Tour de l'île
Le Canada privilégie une entreprise suédoise