Aller au contenu
L'artiste de rue la «Fée des trottoirs»

«J’avais envie de mettre de la couleur dans le quotidien des gens»

«J’avais envie de mettre de la couleur dans le quotidien des gens»
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Laurence Petit, une artiste surnommée la «Fée des trottoirs», vient tout juste de parsemer les abords du Centre Bell de trois créations aux couleurs des Canadiens, pile à temps pour le coup d’envoi de la finale de l’Association de l’Est.


Écoutez celle qui embellit nos rues en comblant les fissures avec de magnifiques mosaïques aux quatre coins de la ville discuter de son travail artistique, jeudi, au micro de l’animateur Philippe Cantin.


«Les craques me parlent et j’ai envie de les remplir avec de la joie, avec de la couleur. Avec la fièvre des séries, les Canadiens m’ont bien inspirée. Pendant la pandémie, j’avais du temps et il fallait se réinventer. J’avais envie de mettre de la couleur dans mon quotidien, puis dans le quotidien des gens.»

Laurence Petit

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

La capitalisation boursière de Nvidia atteint 5 500 milliards $
Un fonds politiquement toxique selon les sénateurs américains
Un référendum en Alberta à l'automne
«Je vais le dire comme je le pens: Monsieur Rousseau a outrepassé ses devoirs»
«En grandissant, je ne pouvais pas l'avoir, ce rêve-là» -Ann-Renée Desbiens
Dernière émission du Late Show pour Stephen Colbert
«Je me suis dit: ''On a un avion, on a les billets, on le fait!"»
Laval n'aura pas à payer les impôts impayés de Gilles Vaillancourt
«Les Canadiens ont montré qu’ils sont toujours capables de rebondir»
Acquisition majeure pour Isothermic: David Aubert fonce malgré la crise
Locaux vacants: Québec solidaire réclame une «taxe d'inoccupation» à Montréal
L’Union européenne trouve un accord sur les droits de douane
Les États-Unis mettent en accusation Raul Castro