Aller au contenu
Économie

Québec donne un peu de répit à l’industrie forestière

Québec donne un peu de répit à l’industrie forestière
À vos intérêts / Cogeco Média

Le budget du ministre des Finances Éric Girard n'offre aucune marge de manœuvre pour le prochain gouvernement québécois. Avec une progression des dépenses limitée à 2 % sur cinq ans, l’austérité risque d'être au rendez-vous.


Écoutez la chroniqueuse économique Michèle Boisvert au micro de Philippe Cantin.


Les sujets discutés

  • L'austérité risque d'être au rendez-vous à en juger par le budget du ministre des Finances Éric Girard;
  • Québec donne un peu de répit à l’industrie forestière lourdement affectée par la guerre commerciale;
  • 50 économistes sondés par le Wall Street Journal ne prévoient pas de récession pour l'économie américaine à moins que le prix du pétrole atteigne 138$ et demeure à ce niveau... pour 14 semaines.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Donald Trump évoque Pearl Harbour devant la première ministre du Japon
«Probablement la meilleure entrevue que Pierre Poilievre a livré»
Les Canadiens jouent encore le «match de l’année» face aux Red Wings
Polymarket: une plateforme de prédictions qui mène à des dérives éthiques
«Je tiens ça de ma mère, le grandiose» -Pierre Hébert
Budget: l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont devra passer son tour cette fois
Canadiens-Red Wings: match décisif pour la course aux séries
«On associe trop souvent la loi P-38 à la criminalité» -François Winter
Dossier 137: un film qui traite des rapports entre la police et les citoyens
Chaos à YUL: une fraude de points Aéroplan à l'origine de l'alerte à la bombe
Cole Caufield pourrait-il compter 50 buts cette saison?
La «petite révolution alimentaire» de Renée Leblanc-Paulin