Aller au contenu
Un milliard de Québec et Ottawa pour des logements

«C'est 49 milliards de dollars qu'il faudrait investir»

«C'est 49 milliards de dollars qu'il faudrait investir»
Les gouvernements fédéral et provincial se sont entendus pour débloquer un fonds d'un milliard de dollars destiné au logement. / Christinne Muschi / La Presse Canadienne

Les gouvernements fédéral et provincial se sont entendus pour débloquer un fonds d'un milliard de dollars destiné au logement.

Cette somme permettra notamment de faire des travaux de réfection des infrastructures en eau, ce qui permettrait de lever le moratoire sur la construction de logements dans certaines municipalités de la province.


Écoutez Isabelle Demers, vice-présidente Développement stratégique et affaires publiques à l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ), mercredi, à La Commission.


Si elle accueille favorablement cette annonce, elle explique que le milliard de dollars tout juste accordé n’est qu’une fraction de la somme nécessaire pour mettre à jour les infrastructures.

«Cet argent-là va servir à répondre à ce besoin-là, en tout cas une petite partie, parce que c'est 49 milliards de dollars qu'il faudrait investir pour les mettre à jour. Un milliard, c’est assurément un pas dans la bonne direction. Mais les besoins sont immenses.»

Isabelle Demers

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Un couple en télétravail serait-il un couple plus heureux?
«J’ai chaud, c’est une ménopause, ça arrive en commission parlementaire»
L'écart de diplomation universitaire entre les garçons et les filles s'élargit
Fraude en ligne: quand l’IA rend la manipulation plus convaincante que jamais
La loupe nutritionnelle, un logo à repérer si l'on veut rester en santé
Quoi retenir du discours sur l'état de l'Union de Donald Trump?
Huit millions en aide humanitaire envoyés par Ottawa à Cuba: «Il était temps»
Forcer de meilleurs comportements individuels dans la gestion de déchets
Un milliard de dollars versés en subventions avec le programme Logisvert
Le Parti québécois perd des plumes et les libéraux gagnent du terrain
Discours de l'état de l'Union: moins d'insulte de la part de Donald Trump
Chute du tourisme canadien à Las Vegas: les casinos réagissent
Retour forcé au bureau: 93 % des fonctionnaires s’y opposent
Vers une course à deux à la CAQ: Simon Jolin-Barrette renonce à la chefferie
France: interdit les enfants de moins de 12 ans en classe affaires dans le train