Aller au contenu
Facture

Tarifs d'Hydro-Québec: le gouvernement Legault tiendra-t-il sa promesse?

Tarifs d'Hydro-Québec: le gouvernement Legault tiendra-t-il sa promesse?
La demande de hausse des tarifs d'Hydro-Québec pour la période 2026-2028 s'élève à 9 % sur trois ans / Adobe Stock

La demande de hausse des tarifs d'Hydro-Québec pour la période 2026-2028 s'éleve à 9 % sur trois ans. Un chiffre qui dépasse l'inflation et qui met à l'épreuve une promesse du gouvernement.

Sylvain M. Audette, expert en énergie à HEC Montréal, décortique les raisons de cette augmentation et ses répercussions, notamment sur les clients résidentiels, l'économie québécoise et le rôle du faible niveau d'eau dans les réservoirs.


Écoutez Sylvain Audette, expert en énergie à HEC Montréal, faire le point sur la hausse demandée par Hydro-Québec, au micro de Philippe Cantin.


L'augmentation est limitée à 3 % par an pour les clients résidentiels, ce qui pourrait représenter jusqu'à 240 $ de plus par an d'ici 2028 pour une maison moyenne.

Pour compenser, la hausse des tarifs est portée à 5 % pour les autres catégories de clients, dont les secteurs commercial et industriel.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

L'essor incroyable des microbrasseries au Québec
Maison-Blanche: la déportation d'immigrants tournée en jeux vidéos
Pascal Cameron livre sa critique des slogans électoraux
«C'est bien fait, mais différent de ce à quoi Miley Cyrus nous a habitués»
Annulation du procès très médiatisé de l'Américaine Lindsay Clancy
«Oreo Gate»: quand l'IA et un groupe de mères enflamment le Web
«De redonner aux jeunes, ça a toujours été inspirant pour moi»
Projet de 3e lien du Parti conservateur: est-ce réaliste?
Le retour du téléphone fixe pour enfants à la maison
Unitree Robotics chute en bourse en raison de sa mauvaise performance