Aller au contenu

Loi 2 : «Je suis très déçu et en maudit contre le gouvernement» -Carl Fontaine

Loi 2 : «Je suis très déçu et en maudit contre le gouvernement» -Carl Fontaine
Intérieur d'un hôpital / Adobe Stock

La pénurie de médecins de famille inquiète de plus en plus l’Outaouais, alors que le projet de loi 2 entraîne plusieurs départs anticipés. 

Carl Fontaine, dont la médecin quitte pour l’Ontario, témoigne de la difficulté de trouver un suivi médical adapté, notamment pour sa conjointe qui doit gérer plusieurs traitements. 


Écoutez l'entrevue de Carl Fontaine, un citoyen de l'Outaouais qui perd son médecin à cause de la loi 2, avec l'animateur Michel Langevin. 


«Je suis très déçu et en maudit contre le gouvernement. On se dirige vers des cliniques privées inaccessibles pour beaucoup, et le système public s’effrite.»

Carl Fontaine

La situation affecte particulièrement les personnes âgées et les patients chroniques, déjà confrontés à des délais pouvant atteindre plusieurs années.

La RAMQ et les autorités locales tentent d’informer la population, mais de nombreux citoyens se retrouvent sans solution immédiate.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

L'ODO lance une grande étude sur la qualité de vie en Outaouais
Simon Cousineau lance un guide pratique de l'IA pour l'été
Un homme tombe dans une toilette chimique
Début de saison historique pour les Titans d'Ottawa
Mathieu Lévesque défend sa vision pour l'avenir des régions
Tensions politiques autour du projet du Musée de l'Outaouais
Saison des Blue Jays: quand l'occasion passe, il faut la prendre
Sur le fil, une série sur la réalité de l'ititnérance
Arrestation au Mexique du dernier suspect du vol de données chez Desjardins
Le festival Parasol s'installe au Casino du Lac-Leamy
Grève des ingénieurs de l'État, 130 chantiers perturbés
Succès à Trois-Rivières, le Cirque du Soleil sublime Jean Leloup
L'Europe impose de nouvelles règles pour filmer les athlètes
Charlevoix en tête de la destination voyage la plus populaire