Louis Jean est de retour pour une chronique enflammée qui aborde les sujets chauds et parfois loufoques de la Ligue nationale de hockey, en compagnie de Yanick St-Denis et Marc Legault! Attachez vos tuques, car on parle du Canadien de Montréal, des blessures insolites et du retour remarqué d'un certain Patrick Roy derrière le banc des Islanders.
Le retour émotif de Patrick Roy à Long Island ne laisse personne indifférent. Louis Jean, qui le connaît bien, décortique l'impact de l'entraîneur-chef sur son équipe. Ses moments d'émotions, sa manière de gérer la pression et son franc-parler font de lui une figure unique.
Le protège-cou, bientôt la norme? Finalement, nos experts s'entendent sur la nécessité du port du protège-cou pour les athlètes, surtout après les récents incidents tragiques. Louis Jean et Yanick St-Denis discutent de la nouvelle règle obligatoire aux prochains Jeux olympiques et du défi de l'imposer aux joueurs professionnels qui privilégient souvent l'esthétisme à la sécurité.