La période de l'avant-match des Sénateurs d'Ottawa est toujours riche en nouvelles, et cet extrait audio ne fait pas exception! Marc Legault et Yanick St-Denis passent en revue les sujets brûlants qui touchent l'équipe et la Ligue Nationale de Hockey.
Le coup de tonnerre de la semaine est sans contredit la signature d'un nouveau contrat pour le joueur de centre Shane Pinto. Après des négociations serrées, Pinto s'entend avec les Sénateurs pour quatre saisons, un contrat d'une valeur totale de 30 millions de dollars. Marc Legault et Yanick St-Denis décortiquent les détails de cette entente et la stratégie derrière cette signature. Selon le descripteur, il s'agit d'un "bon contrat pour les deux" parties, assurant à Pinto un avenir à Ottawa et offrant une flexibilité précieuse à la direction pour les prochaines années. Le joueur, ainsi que l'entraîneur Travis Green, commentent cette entente, soulignant l'importance de la loyauté de l'équipe envers Pinto, notamment après sa suspension passée.
« Les Sénateurs ont toujours été présent dans mon coin, ils m'ont toujours appuyé, ils m'ont aidé à m'en sortir et ils ont été très loyaux envers moi, c'est important que je sois moi aussi très loyal envers la formation des Sénateurs. »
En plus de cette nouvelle majeure, l'équipe rend hommage au célèbre chroniqueur de hockey Larry Brooks, décédé à l'âge de 75 ans. Reconnu notamment pour son travail au New York Post et ses échanges mémorables avec l'entraîneur John Tortorella, Brooks était une figure marquante du monde médiatique du hockey, soulignent les animateurs.