Aller au contenu
De plus en plus de patients orphelins

Exaspéré des promesses des belles paroles du tandem Legault-Dubé

Exaspéré des promesses des belles paroles du tandem Legault-Dubé
Louis-Philippe Brulé / Cogeco Média

En réaction au départ d'au moins quatre médecins de famille de la Clinique Medigo, Me Paul Brunet du Conseil de protection des malades exprime son épuisement face aux promesses non tenues.

Il attribue le départ des médecins à la lourdeur bureaucratique et aux contraintes administratives du Québec, citant une étude démontrant que les médecins préfèrent les milieux moins restrictifs comme l’Ontario et la Colombie-Britannique.

Pour sortir de l'impasse entre le gouvernement et les fédérations de médecins, Me Brunet affirme que la seule voie est l'arbitrage, comme le réclament les fédérations de médecins. Il prévient que si le départ de médecins entraîne des bris de services, des recours collectifs contre l'État sont inévitables.


Écoutez l’entrevue de Me Paul Brunet, président du Conseil de protection des malades, au micro de Louis-Philippe Brulé.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Des dépassement de coûts pour le 4 glaces d'Aylmer !
Période de transactions : «on envisage toutes les options», dit Serge Beausoleil
C’est le jour de la marmotte pour Pablo Rodriguez …
Le pont ferme pour 18 à 24 mois et les taxes augmentent de 4,3 %
«La prudence n’est pas un choix, c’est une question de survie» -Chantal Lamarche
Maxi détrône Costco mais juste au Québec : pourquoi?
«On nous ferme la porte alors qu’on manque de médecins» -Dre Anonyme
Les 10 prochains matchs seront déterminants
On finit 2025 avec des coups de chapeau
Au tour des jeunes libéraux de larguer Pablo Rodriguez
Tour d'horizon des spectacles et des nouveautés musicales de Noël
Le Centre 24-7 fermera-t-il ses portes à moins d’une semaine de Noël?
Le décès de 3 enfants de 5 à 9 ans ébranle la région d’Ottawa