Aller au contenu
Transport et lois spéciales

Grève à la STM: «Le gouvernement agit comme un pompier pyromane» -Ruba Ghazal

Grève à la STM: «Le gouvernement agit comme un pompier pyromane» -Ruba Ghazal
Le gouvernement Legault tente d'intervenir dans le conflit de la STM. / Adobe Stock

Le gouvernement Legault tente d'intervenir dans le conflit de la STM. Québec solidaire refuse d'accorder son feu vert, dénonçant l'hypocrisie et les «lois bâillons» de la CAQ. 

Pour tenter de dénouer l'impasse, Québec a cherché à devancer l'entrée en vigueur d'une loi qui permettrait au ministre du Travail d'intervenir dans le conflit.


Écoutez la co-porte-parole de Québec solidaire, Ruba Ghazal, faire le point à ce sujet, au micro de Philippe Cantin.


«Le gouvernement a toujours eu un préjugé défavorable pour le transport en commun. On va se retrouver dans une situation catastrophique. Le gouvernement agit comme un pompier pyromane. Ils mettent le feu et mettent des lois forcées qui font en sorte qu'on se trouve dans la situation actuelle.»

Ruba Ghazal

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Samuel Montembeault cédé au Rocket de Laval pour remise en forme
On parle des nouveaux mots de 2025
Les statistiques de l'emploi ne sont pas bonnes
Donald Trump fera s'adressera à la Nation, mercredi
«On est loin de l'esprit de la loi 2» -Nathalie Normandeau
La sédentarité chez les tout-petits sous la loupe
Noël en musique: de Rita Tabbakh à Taylor Momsen
La chef de cabinet Susie Wiles se confie sans filtre
Jacob Fowler: le sauveur ou le bouc émissaire?
Le prix des aliments a atteint son niveau le plus élevé depuis 2023
«Moi, je ne vois pas comment il peut s'en sortir» -Christine St-Pierre
L'impact des jeunes générations dans la LNH