Notre invité de marque, Julian McKenzie de The Athletic, décortique la situation actuelle des Sens, notamment en l'absence de Brady Tkachuk.
"Pour ces Sénateurs-là, c'est tôt dans la saison. On n'est même pas au jour de l'Action de grâce [le traditionnel benchmark aux États-Unis]," rappelle McKenzie, invitant les partisans à faire preuve de patience. Il souligne que l'équipe est parvenue à récolter 13 points sur 18 possibles dans une séquence récente, un exploit non négligeable compte tenu du style de jeu laborieux de l'équipe. La question reste : est-ce que cette équipe est à son plein potentiel, ou un Brady Tkachuk à 100% pourrait-il la transformer en une formation capable d'enchaîner les victoires?
L'entretien prend ensuite un tournant nostalgique avec la récente intronisation au Temple de la renommée. Julian McKenzie, qui a écrit un article fort intéressant sur le phénomène Zdeno Chara, partage les anecdotes de ses anciens coéquipiers. On y apprend l'impact monumental de Chara à Ottawa, où il a commencé à polir son jeu, passant d'un "grand gars" à un défenseur complet.