Aller au contenu
La vie après la politique

«La richesse d'une nation, c'est l'éducation» -Pauline Marois

Pauline Marois a marqué l'histoire du Québec comme la première femme première ministre, et son engagement n'a pas pris sa retraite.

Dans une entrevue franche et émouvante, elle offre un regard privilégié sur ses motivations profondes, ses craintes pour l'éducation, et son rôle de chancelière de l'UQAM et de présidente de la fondation Forces Avenir.


Écoutez Pauline Marois, ancienne première ministre du Québec, se confier sur sa vie après la politique, au micro de Marie-Eve Tremblay.


«Pour moi, l'éducation, c'est l'essentiel d'une société. C'est la priorité des priorités. C'est sûr que la santé, ça nous interpelle, puis c'est des gens en situation de fragilité qui ont besoin de soins. On doit faire de la prévention. D'ailleurs, on travaille sur un projet de prévention à l'UQAM, mais il reste que l'avenir des nations, la richesse d'une nation, c'est l'éducation, c'est nos leaders de demain.»

Pauline Marois

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Jeunes en centres: «Ils sont tellement résilients» -Valérie Lebeuf
Adopter un animal pour combler la solitude: une solution efficace?
«Béatrice Picard, c'est la vitalité, la force, la jeunesse éternelle»
Microbiome: 150 substances chimiques menacent votre santé intestinale
Est-ce que les données du marché immobilier ont une influence sur vous?
Prenez-vous le risque de rouler avec des pneus trop usés?
Est-ce que toute condition médicale mérite un traitement?
Conflit de travail chez Air Transat: quoi faire si vous avez un voyage de prévu?
Est-ce que les immeubles religieux devraient être taxés?
Les hommes se doivent-ils d'intervenir en cas d'urgence?
Quelle a été votre plus longue peine d’amour?