Aller au contenu

«Le cancer se guérit pas seulement avec des médicaments» –Roland Langevin

«Le cancer se guérit pas seulement avec des médicaments» –Roland Langevin
Un hôpital / Adobe Stock

Après dix ans de lutte contre le cancer, Roland Langevin témoigne de l’impact humain des médecins qui l’ont accompagné.

La récente démission du Dre Shelley Sud, son oncologue et amie, frappe profondément ceux qui comptent sur elle. 


Écoutez l'entrevue d'un patient atteint de cancer depuis dix ans, Roland Langevin partager son parcours, ses émotions et son combat avec l'animateur Michel Langevin.


«Le cancer se guérit, pas seulement avec des médicaments. C’est le temps, l’écoute et le soutien des médecins qui donnent la force d’avancer.»

Roland Langevin

Roland rappelle que derrière chaque traitement se cache une présence humaine irremplaçable, et que la perte de ces médecins va bien au-delà des hôpitaux.

Pour lui, ces professionnels ne sauvent pas seulement des vies, ils transforment la façon dont on affronte la maladie.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Normand Brathwaite hospitalisé: Un virage vers une nouvelle vie
Marc dénonce l'état lamentable des terrains de sport à Gatineau
Les suggestions vins de Benoit Desjardins
Gala d'humour du FMG: une distribution 100% féminine dévoilée
Scandale à la police d'Ottawa: «ça brise encore plus la confiance»
Chère Janette: un nouveau projet pour écouter nos aînés
Bilan routier en Outaouais: moins de décès, mais plus de blessés
Méga projet sur l'autoroute 50: des élus de Gatineau divisés
Une page d'histoire se tourne pour le hockey à la CBC
La 15e saison de l'émission Les Chefs remportée par Simon Lachapelle
Trottinettes électriques: hausse majeure des blessures graves
L'importance de négocier avant d'aller devant le juge
Coup de chaleur: pourquoi le Tylenol et l'Advil sont inutiles