Le député libéral Marc Tanguay s’inquiète des effets de la loi 2 sur le réseau de santé en Outaouais et à travers le Québec.
Selon lui, le projet de loi, présenté par Christian Dubé, risque d’éloigner les services des patients et de pousser des médecins à quitter la province.
Écoutez l'entrevue du député libéral et porte-parole de la santé, Marc Tanguay, sur la loi 2 et la situation du système de santé au Québec avec l'animateur Michel Langevin.
«Quand on force un mauvais projet de loi dans la gorge de tout le monde, on éloigne les services de soins de santé des patients. Plutôt que de se lancer dans la répression, ils auraient dû collaborer avec les médecins et leur donner les outils nécessaires.»
Le député souligne également que plusieurs salles d’opération sont fermées ou tournent au ralenti, et que la région de l’Outaouais est particulièrement touchée par ces décisions.
Selon lui, il est urgent que le gouvernement suspende la loi et engage un vrai dialogue avec les professionnels de la santé.