Aller au contenu

Edmond Leclerc : le seul conseiller indépendant de Buckingham

Edmond Leclerc : le seul conseiller indépendant de Buckingham
Edmond Leclerc / Facebook

Édmond Leclerc est désormais le seul conseiller indépendant au conseil municipal de Gatineau, une situation historique dans la ville.

Fier de représenter Buckingham sans affiliation partisane, il entend défendre les intérêts uniques de son secteur tout en collaborant avec Action Gatineau lorsque nécessaire. 


Écoutez l'entrevue du conseiller indépendant de Buckingham, Edmond Leclerc avec l'animateur Michel Langevin. 


«Je suis fier d'avoir été élu sans parti politique. Cela me donne la liberté de servir au mieux les citoyens de Buckingham.»

Edmond Leclerc

Leclerc observe une fracture entre l’Est et l’Ouest de la ville et estime qu’un conseil d’arrondissement local pourrait permettre aux citoyens de Buckingham de décider des questions de développement, de voirie et d’infrastructures sportives. 

Selon lui, cette autonomie rapprocherait les élus des préoccupations concrètes de leur communauté et rendrait la gouvernance plus efficace.

Malgré sa position minoritaire au conseil, Leclerc se dit prêt à collaborer avec les différentes équipes, sans se laisser lier par une ligne de parti, pour défendre les intérêts de son village.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Les suggestions bières de Sandra Lopes
«Les négociations sont au point mort» -Louis Lacroix
Marc Dupré lance son neuvième album
Loi 2 : «Si ça continue, on les perd pour de bon» -Karl Bélanger
«Même dans l’émotion, on peut trouver une solution gagnante» -Patrick Dumond
Le Chef Colosse : les secrets pour des pâtes parfaites et savoureuses
Un crabe dans le pantalon: un documentaire sur le cancer de la prostate
Les athlètes et la personnalité à l’ère des médias sociaux
Boston Pizza de Belleville critiqué pour une photo polémique
Les spéciaux de la semaine!