Les Sénateurs d'Ottawa ont été hantés par leur désavantage numérique en première période. Face aux Flames, l'équipe a concédé deux buts sur trois occasions, ce qui a permis à Calgary de prendre les devants. Les analystes décortiquent les erreurs tactiques et l'agressivité mal gérée qui ont mené aux filets des Flames.
"Mais ça demeure que ce fameux désavantage numérique revient hanter les hommes de Travis Green. Deux en trois du côté des Flames et c'est pas qu'on domine, c'est carrément des jeux brisés encore une fois dans le territoire des Sénateurs."
Yanick St-Denis souligne que les buts proviennent de "jeux brisés" et de "petits détails" non respectés dans le territoire des Sénateurs. Lors du premier désavantage numérique, l'équipe a manqué "l'équilibre entre trop être agressif et trop être passif". La poussée de Pinto à la ligne bleue a ouvert la porte à une passe transversale qui a mené au but.
"On a même généré trois tirs au filet dans cette situation, les Sénateurs d'Ottawa, on marqué avec Lars Eller, un premier en désavantage numérique cette saison pour les Sens."