Les Sénateurs d'Ottawa ont subi une dure défaite de 7-3 face aux Blackhawks de Chicago, marquant un coup d'arrêt après une belle séquence de quatre matchs. La fatigue liée à un deuxième match en 24 heures et un long voyage en milieu de semaine semble avoir pesé lourd sur les épaules des joueurs, malgré un retour en force courageux en deuxième période.
Le match a été difficile dès le départ, les Hawks prenant rapidement une avance de 3-0 en première période grâce à leur jeunesse et leur opportunisme. Même si les Sens sont revenus de l'arrière pour rendre le match intéressant (4-3) en deuxième période, l'équipe a manqué d'énergie et de constance en troisième période, ce qui s'est traduit par un autre triplé de Connor Bedard. Les analystes soulignent que l'équipe n'était pas assez affûtée et que la grande différence s'est faite sur la glace.
L'entraîneur Travis Green a reconnu que l'équipe n'était pas prête au début du match, manquant de patin et d'intensité.
« Je n'ai pas trouvé que nous étions affûtés au début du match. Je ne suis jamais du genre à chercher des excuses, mais vous avez des soirs où vous ne l'avez pas, et nous ne l'avons pas eu ce soir. »
Le gardien Linus Ullmark a fait preuve d'une grande maturité en soulignant que la défaite s'expliquait par un manque de maturité et le danger de "tricher le jeu" après deux victoires convaincantes.
« Malheureusement, un petit manque d'immaturité aujourd'hui. Ce n'est pas facile de gagner dans cette ligue. Vous ne pouvez pas sortir et marquer sept buts deux soirs de suite, puis vous attendre à le faire une troisième fois. »