Après une courte absence, notre chroniqueur hockey Louis Jean est de retour et son arrivée coïncide avec une séquence victorieuse des Sénateurs d'Ottawa! L'équipe a enchaîné trois victoires consécutives en son absence, et la question sur toutes les lèvres est de savoir s'il faut retarder son retour pour maintenir la chance! Blague à part, Louis Jean et Yanick ST-Denis sont revenus sur la forme éblouissante des Sénateurs, notamment en attaque, avec deux matchs consécutifs de sept buts.
L'ancien joueur Daniel Alfredsson est également mentionné comme une influence majeure derrière le banc, un mentor dont les conseils portent fruit, notamment auprès de jeunes joueurs comme Tim Stützle, qui a su développer son jeu sur 200 pieds.
La discussion a ensuite dévié vers la performance historique de Sidney Crosby, qui vient d'atteindre son 1700e point. Est-ce l'effet de la fin de carrière de légendes comme Crosby et Malkin qui galvanise les Penguins? Ou est-ce un signe que l'équipe doit être considérée comme une prétendante sérieuse?
« L’impact qu'il a pour moi [Sidney Crosby], c'est très fort. Tu sais les joueurs, la génération d'aujourd'hui là, ils veulent que tu leur démontres l'enseignement, ils veulent que tu leur prouves que ça va fonctionner. »