Les Sénateurs d'Ottawa ont mis le pied sur l'accélérateur et ont livré une deuxième période absolument spectaculaire! Après un début de match déjà prometteur, l'équipe a fait preuve d'une concentration et d'une exécution parfaites pour déjouer les Capitals de Washington.
Nos analystes reviennent en détail sur ce deuxième tiers qui a vu les Sens inscrire trois buts en moins de six minutes! C'est d'abord Shane Pinto qui a marqué son 8e but de la saison à 3:27. Ce but, bien que controversé en raison d'une obstruction potentielle sur le gardien Charlie Lindgren (finalement non retenue après révision vidéo), a clairement lancé le festival offensif.
Moins d'une minute plus tard, le duo Batherson et Stützle a préparé le deuxième but du match pour Dylan Cousins en avantage numérique, son 6e de la saison. Puis, à 6:22, c'est Nick Cousins qui s'est inscrit au pointage, marquant son premier de la saison. En seulement six minutes, le pointage passait à 4-0, reléguant les Capitals à une position très difficile.