Aller au contenu
Jordan Spence dans la rotation des Sens

Jordan Spence: Un cas complexe chez les Sénateurs

Jordan Spence: Un cas complexe chez les Sénateurs
Logo Sénateurs d'Ottawa / Cogeco Media

« L'identité que les Sénateurs veut jouer, c'est d'être une équipe qui peut jouer un style similaire aux Panthers de la Floride. »

Julian McKenzie

Après une semaine intense pour les Sénateurs, recevant les Flyers de Philadelphie ce soir, nos experts Marc Legault et Yanick St-Denis accueillent Julian McKenzie de The Athletic pour décortiquer la situation de Jordan Spence. Le jeune défenseur, arrivé via échange cet été, a montré des éclairs offensifs avec 4 points en 3 matchs, mais semble prisonnier d'une rotation pour le poste de septième défenseur.

Dans l'analyse de l'après-match, Julian McKenzie offre une perspective tranchée sur la place de Spence dans l'identité que les Sénateurs tentent de bâtir. L'équipe vise un style "joueur gros", similaire aux Panthers de la Floride ou au Lightning de Tampa Bay, misant sur de "gros défenseurs à l'arrière". Ce profil ne correspond pas entièrement à celui de Spence, dont les faiblesses défensives ont déjà coûté cher, comme lors du but gagnant des Islanders où il a perdu sa bataille.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le hockey des Sénateurs

«Brady Tkachuk a raté une occasion de taire les rumeurs» -Louis Jean
L'avenir de Tkachuk et les chantiers de Steve Staios
«Les Sénateurs méritaient la victoire» -Marc Legault
Les Sénateurs balayés par les Hurricanes
«L'avantage numérique hier a été désastreux» -Marc Legault
« C’est frustrant » : Les Sénateurs dos au mur
Sénateurs : « Notre force, c’est de savoir se relever »
Un match #3 aux allures de match #7 ce soir au Centre Canadian Tire
«C’est le moment ou jamais de prendre des risques» -Louis Jean
Sénateurs : « Une défaite crève-cœur » en prolongation
« Les Sénateurs doivent plonger »  -Louis Jean
Rebondir ce soir pour revenir à Ottawa avec l’avantage de la glace…
Une défaite des Sénateurs, Marc Legault appelle au calme
« C'est un mur défensif » : Les Sens tombent au match 1
« Ottawa a l'avantage » : Louis Jean croit aux Sénateurs