« L'identité que les Sénateurs veut jouer, c'est d'être une équipe qui peut jouer un style similaire aux Panthers de la Floride. »
Après une semaine intense pour les Sénateurs, recevant les Flyers de Philadelphie ce soir, nos experts Marc Legault et Yanick St-Denis accueillent Julian McKenzie de The Athletic pour décortiquer la situation de Jordan Spence. Le jeune défenseur, arrivé via échange cet été, a montré des éclairs offensifs avec 4 points en 3 matchs, mais semble prisonnier d'une rotation pour le poste de septième défenseur.
Dans l'analyse de l'après-match, Julian McKenzie offre une perspective tranchée sur la place de Spence dans l'identité que les Sénateurs tentent de bâtir. L'équipe vise un style "joueur gros", similaire aux Panthers de la Floride ou au Lightning de Tampa Bay, misant sur de "gros défenseurs à l'arrière". Ce profil ne correspond pas entièrement à celui de Spence, dont les faiblesses défensives ont déjà coûté cher, comme lors du but gagnant des Islanders où il a perdu sa bataille.