Aller au contenu
Négociations tendues entre Québec et les médecins

«La possibilité d'une loi spéciale, je n'y crois pas» -Nathalie Normandeau

«La possibilité d'une loi spéciale, je n'y crois pas» -Nathalie Normandeau
L'éditorial de Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Les négociations demeurent tendues entre la FMSQ, la FMOQ et le gouvernement Legault, qui a présenté, jeudi, une quatrième offre jugée inacceptable par leurs représentants. 

La FMSQ propose un arbitrage non exécutoire, tandis que le gouvernement envisage l’adoption du projet de loi 106, liant la rémunération des médecins à des indicateurs de performance. 

Qu'est-ce qui pourrait arriver pour dénouer l'impasse? 


Écoutez L'éditorial de Nathalie Normandeau, mercredi, au micro du Québec maintenant avec Philippe Cantin. 


Autre sujet abordé: 

Un sondage SOM-La Presse révèle que 74 % des Québécois souhaitent le départ de François Legault avant 2026, mettant en lumière la crise de leadership à la CAQ et l’absence de successeur crédible.

«Il y a toutes sortes de nuances dans ce dossier-là dont le projet de loi ne tient pas compte, malheureusement. Et ça, c'est extrêmement frustrant pour les médecins.»

Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Demidov, l'artiste du chaos: rêver l'avenir de la jeune star du CH
Cadeaux technos «raisonnables»: les suggestions de Mathieu Roy
Gemini 3 Pro surpasse ChatGPT sur tout les niveaux
Collecte d'Ékip Jeunesse: une grande réussite et une demande de bénévoles
Avec François Legault: «On a eu une rencontre productive» - Dr Marc-André Amyot
Analyse du Groupe B: la menace d'un «groupe de la mort» pour le Canada
«L'Homme qui rétrécit»: un défi technique et philosophique en 2025
Nomination de Marc Miller: «Disons que ça part pas bien » -Biz
«Une seule personne était coupable, c'est Marc Lépine» -Nathalie Provost
La FIFA «à genoux» devant Trump: le sport travesti par la politique
«Si on veut enrichir le Québec, il faudrait réduire nos émissions de GES»
Netflix veut s'offrir Warner Bros pour 83 Milliards de dollars
Les jours de Pablo Rodriguez sont-ils comptés?
On discute des spéciaux de la semaine
«17 572 $ par an pour nourrir une famille type» -Michèle Boisvert