Aller au contenu
Un autre sondage confirme le phénomène

De plus en plus de violence envers le personnel dans nos écoles

De plus en plus de violence envers le personnel dans nos écoles
Louis-Philippe Brulé / Cogeco Média

Un sondage national confirme que 52 % du personnel de soutien scolaire au Québec a subi de la violence physique. 

Kim Lafleur-Lauriault, présidente syndicale en Outaouais, n’est pas surprise.  Elle affirme que ce personnel est le plus touché, subissant autant la violence verbale des parents et des agressions physiques des élèves. 

«Ce n’est pas normal d’aller travailler le matin puis de se demander ce qui va m’arriver aujourd’hui.»

Kim Lafleur-Lauriault, présidente du Syndicat du soutien scolaire en Outaouais

Selon elle, la situation est exacerbée par les compressions budgétaires du gouvernement qui ont mené à une baisse de services dans les écoles. 


Écoutez Kim Lafleur-Lauriault, présidente du Syndicat du soutien scolaire en Outaouais, qui fait le point au micro de LP Brulé.

Vous aimerez aussi

0:00
12:00

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Pourquoi s’attend-on à une saison plus intense cette année?
«La CAQ est sur une autre planète» -Chantal Lamarche
Une trentaine d’automobilistes épinglés près du pont Alonzo ce matin
Introduction de l'émission et les nouvelles avec Pierre-Jean Séguin.
Netflix se lance dans les parcs thématiques permanents
Les Sens en quête d’une 3e victoire de suite ce soir
Magasiner avec l’aide de l’intelligence artificielle : oui mais…
«Un lieu féerique pour patiner» -Steven Boivin
Des commerces et un organisme bien connu se retrouvent à la rue
Cri du cœur des médecins de l'Outaouais
La relève libérale : Sasha Cannon vise l'Assemblée nationale
Les incontournables de la saison froide en Outaouais!
9e édition d'Un cœur pour Noël : Plus de 6000 enfants aidés!