Aller au contenu
Un autre sondage confirme le phénomène

De plus en plus de violence envers le personnel dans nos écoles

De plus en plus de violence envers le personnel dans nos écoles
Louis-Philippe Brulé / Cogeco Média

Un sondage national confirme que 52 % du personnel de soutien scolaire au Québec a subi de la violence physique. 

Kim Lafleur-Lauriault, présidente syndicale en Outaouais, n’est pas surprise.  Elle affirme que ce personnel est le plus touché, subissant autant la violence verbale des parents et des agressions physiques des élèves. 

«Ce n’est pas normal d’aller travailler le matin puis de se demander ce qui va m’arriver aujourd’hui.»

Kim Lafleur-Lauriault, présidente du Syndicat du soutien scolaire en Outaouais

Selon elle, la situation est exacerbée par les compressions budgétaires du gouvernement qui ont mené à une baisse de services dans les écoles. 


Écoutez Kim Lafleur-Lauriault, présidente du Syndicat du soutien scolaire en Outaouais, qui fait le point au micro de LP Brulé.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Niveau des eaux stable pour les deux prochaines semaines.
L’enjeu des feux dans les tentes et un nouveau service de médiation sociale
Alloprof lance son “opération Grande Révision” pour les élèves et leurs parents
Moins d’appels transférés aux premiers répondants: l’Outaouais rurale s’inquiète
Le prolongement du Rapibus dans l'est ira de l'avant
«Ça faisait très longtemps que j’avais pas vu cette ambiance-là à Philadelphie»
Le style de Timmy Jutras dérange et le coup d’éclat de Chantal Lamarche
Menaces à la mosquée d'Aylmer: un soulagement teinté de vigilance
Le conseiller Jutras est comparé à Pierre Poilievre !
Karl et Émilie craignent des retards mortels en oncologie
Le bonheur d’être à nouveau papa, la frustration de l’élimination hâtive
Le gagnant du 25 mai pourra choisir entre un spa ou une piscine!