Aller au contenu
Jour un de la grève

La STO priorisera les élèves du secondaire pour la suite de la grève

La STO priorisera les élèves du secondaire pour la suite de la grève
Un véhicule de la STO avec des autocollants en faveur de la grève / Cogeco Média

En ce jour un de la grève des gestionnaires de premier niveau, la STO dit travailler à former des cadres pour remplacer les inspecteurs et régulateurs.

La priorité absolue est le rétablissement des lignes scolaires intégrées, qui touche 4 000 élèves, ce qui devrait être fait cette semaine.Concernant les négociations, elle a réitéré l'offre de la STO : 23 % sur sept ans, garantissant une rémunération globale de 135 000 $en 2026.

Elle a qualifié d'« essentielle » la valeur des gestionnaires, tout en rejetant l'information selon laquelle l'écart de négociation ne serait que de 250 000$ par an, affirmant que l'écart se chiffre en millions de dollars.

«C'est comme quand on arrive à l'aéroport, on voit les pilotes puis on voit les avions, mais on ne voit jamais les contrôleurs aériens. Et pourtant, il y aurait personne qui oserait faire voler un avion sans contrôleur aérien.»

José Lafleur, porte-parole de la STO

Écoutez la porte-parole, José Lafleur, qui répond aux questions de l’animateur Louis-Philippe Brulé.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Zub revient au jeu et Ullmark de retour devant son filet,
Couples : le piège du filtre émotionnel
Gatineau dit avoir fait sa partie du travail et attend Hydro-Québec
Taxe d'immatriculation pour le transport à L'Ange-Gardien
Gatineau inaugure son guichet unique pour les promoteurs
Un service de garde qui ne tient qu'à un fil...
Propriétaires : connaissez-vous la durée de vie de vos composantes ?
Les frères Hutson s'affrontent et la profondeur du Canadien testée
La crise au bloc opératoire de Gatineau et les défis du centre-ville
Problème informatique majeur chez Hockey Québec
Un client impatient bouscule la gérante et se sert lui-même au McDo de Chelsea
André Fortin s’indigne mais donne un vote confiance au PDG de la région
Les enjeux financiers clés à surveiller cet automne