Aller au contenu
La commission

Le projet de constitution a été déposé à l’Assemblée nationale

Le projet de constitution a été déposé à l’Assemblée nationale
Le premier ministre du Québec, François Legault, est applaudi après une déclaration ministérielle où il a annoncé la décision du gouvernement de déposer un projet de loi visant à créer une constitution québécoise, le jeudi 9 octobre 2025. / Jacques Boissinot/ La Presse Canadienne

Jeudi matin, François Legault et Simon Jolin-Barrette ont présenté un projet historique de constitution à l’Assemblée nationale, soulevant des débats sur l’inclusion du droit à l’avortement.


Écoutez la discussion entre Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez en début d'émission, jeudi, à La commission. 


Sujets abordés: 

  • Un accord de cessez-le-feu a été conclu entre le Hamas et Israël en Égypte; 
  • Postes Canada fait face à une grève. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Prix des voyages par rapport à l'an passé: «Entre 15 et 20 % d'augmentation»
«La grossophobie n'est jamais partie: c'est un deuxième souffle, plus intense»
Les chiropraticiens veulent «prêter main forte au réseau de la santé»
«La violence envers les élus... là je commence à être tanné» -Luc Ferrandez
L'immobilier bientôt propice aux Montréalais? «Les chiffres tendent vers ça»
Clic Santé dément faire la promotion de la médecine privée
Guerre de mots à Québec et interventions fédérales sous la loupe
Montembeault blessé: Fowler obtient sa chance
Scrutin mixte compensatoire: la réponse aux distorsions électorales?
Après la défaite, la CAQ s'organise pour préparer sa relance
Thermopompes: un doublon fédéral-provincial qui suscite la confusion
Encore des pannes au REM, que faire?
351 M$ en pertes: l'explosion de la fraude au Canada
Découverte de dépotoirs illégaux: «Le civisme, ce n'est pas notre force»
Devenue un «meme» malgré elle, la députée Nada Boumeftah réagit