Aller au contenu
Cadre financier 2025-2029

Moins de taxes, plus de routes : le pari de Marquis-Bissonnette

Moins de taxes, plus de routes : le pari de Marquis-Bissonnette
Alexandre Cabana / Cogeco Média

La mairesse de Gatineau et cheffe d'Action Gatineau, Maude Marquis-Bissonnette, a présenté ce matin un cadre financier qui risque de faire jaser. Fini les dépenses record, place à une gestion plus serrée pour les quatre prochaines années. L'administration promet de freiner l'augmentation des taxes résidentielles à 3% par année et d'investir massivement 220 millions de dollars pour réparer nos routes.

Comment compte-t-elle y parvenir? En réduisant les dépenses, notamment les investissements prévus à la Société de transport de l'Outaouais (STO), qui verront leur croissance chuter de plus de la moitié. Cette annonce survient alors que la STO est en pleine crise, un sujet sur lequel la mairesse a refusé de se prononcer, renvoyant la balle dans le camp de la société de transport.

«Il y a un contexte économique qui est difficile, les gens doivent se serrer la ceinture et nous on pense que la Ville doit le faire aussi.»

Maude Marquis-Bissonnette

Dossier de la patinoire du parc Desnoyers

Dans un revirement inattendu, la mairesse a personnellement dénoué l'impasse dans le dossier de la patinoire du parc Desnoyers, suspendant l'ultimatum fixé aux bénévoles. Une intervention directe qui contraste avec sa position sur d'autres enjeux majeurs.

«Cette patinoire-là, c'est un petit bijou dans le secteur Gatineau et on veut continuer de faire en sorte que ça fonctionne.»

Maude Marquis-Bissonnette

Pour comprendre la totalité du plan financier, les compressions prévues et les réactions de l'opposition, ne manquez pas l'analyse complète d'Alexandre Cabana, journaliste à la salle des nouvelles du 104,7 Outaouais. Le segment complet vous attend!

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Félix Auger-Aliassime à une victoire du carré d’as
La Distillerie AIR lance son nouveau whisky : un bourbon rebelle
On dirait bien que la lune de miel de Mark Carney achève…
«La sécurité routière du quartier est menacée» -Stéphanie Plante
Fin des radars photo : réactions mitigées des automobilistes
Médigo à Hull perd 4 médecins
Les Îles Canaries : un printemps éternel
3 parties prenables en fin de semaine, c’est le temps de banquer des points!
La signature de Pinto et la mystérieuse blessure de Chabot…
La mairesse se lèvera-t-elle pour défendre les patients orphelins de Gatineau?
La farine à 60% de rabais pour préparer vos tartes et tourtières!
Exaspéré des promesses des belles paroles du tandem Legault-Dubé
Moins de ventes en Outaouais mais le prix des maisons continue de monter
Un fonds d’aide pour les résidents de nos CHSLD