Aller au contenu
Les travailleurs plus âgés

«Un groupe dont l'empreinte sur le marché du travail est considérable»

«Un groupe dont l'empreinte sur le marché du travail est considérable»
À vos intérêts / Cogeco Média

Les travailleurs de 45 ans et plus représentent 42 % de la population active au Québec en 2023, contre 24 % en 1984, illustrant le vieillissement démographique.

Les femmes représentent 46% de cette main-d'oeuvre, mais elles font face à un plafond de verre et à des conditions de travail difficiles, surtout dans les secteurs infirmier et éducatif. 

Que devrait-on faire, en tant que collectivité, pour préserver la cohorte des 45 ans et plus, afin de permettre aux travailleurs et surtout travailleuses de demeurer plus longtemps sur le marché? 


Écoutez la chronique économique À vos intérêts, avec Michlèle Boisvert, mercredi, au micro du Québec maintenant


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Comment Henry Arnaud s'est-il retrouvé à interviewer des stars hollywoodiennes?
«C'est comme si on était frappés par la malédiction du Wendigo» -Biz
«Le héros qui a gardé le Canada en vie c'est Ismaël Koné»
D'agent administratif à ambassadeur: la carrière marquante de Ferry de Kerckhove
«Cette idée m'est venue en tête puis elle a vraiment aimé»
Quel sort est réservé aux formations politiques québécoises?
Les meilleures aubaines de la semaine
Le déficit du Québec est revu à la baisse
De la menace de frappes massives à un accord de principe
Trump et son ambassadeur disent le contraire: qui dit vrai?
«Fausse balle de la part du PQ et du Bloc dans le dossier du TGV»
«Je n’ai rien à pousser, j'ai juste à essayer d'être vraie»