Aller au contenu
Conflit de travail chez Postes Canada

«Les trois partis ont complètement manqué de leadership» -Marc Ranger

«Les trois partis ont complètement manqué de leadership» -Marc Ranger
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Cela fait presque un an que les 55 000 travailleurs de Poste Canada sont en conflit de travail. À la suite de la grève à l’automne 2024, une loi spéciale les a obligés de retourner au travail. 

Il y a deux semaines, le ministre responsable de Postes Canada, Joël Lightbound, a annoncé la fin de la livraison du courrier à domicile.

Mercredi soir, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes rencontre Joël Lightbound.

Philippe Cantin reçoit Marc Ranger, ancien directeur québécois du Syndicat canadien de la fonction publique: s'il était présent à la réunion, que dirait-il au ministre?


Écoutez-le critiquer le manque de leadership des trois partis et souligner les risques pour 62 300 emplois, tout en appelant à une période de négociation de 90 jours pour éviter des pertes massives d’emplois.


«Moi, je demanderais au gouvernement: ''Donnez-nous une période de 90 jours, on pourrait mettre fin à la grève tout de suite. On vous dit qu'on va faire des ouvertures, que l’on comprend les difficultés, mais ce n'est pas vrai que tout va être imposé et on va trouver les compromis''.»

Marc Ranger

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Coupe du monde: une ferveur grandissante aux États-Unis
Attaques massives en Ukraine et espionnage à Londres
Bourse du CIO: un salaire de 1,37 $ de l'heure pour nos athlètes ?
Pourquoi vous devriez chanter sous la douche selon la science?
Bianca Andreescu de retour en Grand Chelem après deux ans d'absence
«Pire qu’un film d’horreur»: une grave crise sanitaire secoue Los Angeles
Quels sont les artistes francophones en vogue ces temps-ci?
Le point sur les rumeurs entourant le CH à quelques heures du repêchage
«La France peut sincèrement être inarrêtable» -Evelyne Audet
Les fortes précipitations affectent les agriculteurs au Saguenay–Lac-Saint-Jean
Le Canada pourra participer à l'Eurovision: «C'est une vitrine exceptionnelle»
«L'aide internationale est arrivée et c'est un espoir» -Soraya Benitez
Réinvestir dans les RPA au Québec
Est-ce qu'on a assez de jours fériés au Québec?