Aller au contenu
InfoSam

Les aînés oublient la retraite pour aider leurs enfants et petit-enfants

Les aînés oublient la retraite pour aider leurs enfants et petit-enfants
Samuel Glaude / Cogeco Média

Samuel met en lumière la nouvelle réalité financière des aînés, qui deviennent la "banque" de leur famille.

Un sondage de la Banque TD révèle que 90 % des étudiants ressentent un stress financier.

Les aînés, face à la difficulté de leurs enfants et petits-enfants à joindre les deux bouts, puisent dans leurs propres fonds de retraite pour les aider. 

Selon le sondage de Bloom, un tiers des répondants affirme devoir aider leur famille financièrement, et 4 % d'entre eux ont même donné plus de 250 000 $.

«Les grands-parents deviennent officiellement des banques.»

Samuel Glaude

Cette situation force de nombreux aînés à changer leur style de vie ou à prolonger leur carrière, car ils s'inquiètent pour leur propre retraite.


Écoutez la chronique de Samuel sur l'aide financière que les aînés apportent à leur famille.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Clarence-Rockland privé de ses caméras : un million en jeu
Actualité boursière et le nouveau IKEA de Gatineau
La méga trousse de party débarque pour lancer le temps des fêtes
À quoi ressemblera le centre de services d'IKEA aux Promenades Gatineau?
L’îlot de cuisine : indispensable… seulement si l’espace le permet
La Bourse dégringole et Doug Ford intervient sur les radars photos
Contourner les pannes, une souffleuse à piles, les mises à jour Android
Crise des médecins: l'Outaouais au cœur de l'exode
Odeurs au travail : comment aborder un sujet aussi délicat?
Sortir avec son patron : bon plan ou bombe à retardement ?
Compressions supplémentaires à TVA: l'Outaouais et l'Abitibi épargnées