Aller au contenu

Gatineau: la Ville exproprie un terrain pour un bassin de rétention

Gatineau: la Ville exproprie un terrain pour un bassin de rétention
Le district de Bellevue / Ville de Gatineau

La Ville de Gatineau est forcée d'exproprier un terrain pour résoudre des problèmes d'inondations chroniques dans le quartier Bellevue Nord.

Un promoteur, Claude Montreuil, avait pourtant promis de céder le terrain en 2021 pour y construire un bassin de rétention et une école. Faute d'avancée et après que le terrain a été mis en vente, la Ville a décidé d'agir.

La conseillère municipale, Alicia Lacasse-Brunet, a défendu la décision en affirmant que la Ville doit prendre en main le dossier.

Le conseil doit voter dès le soir même sur cette démarche, malgré les incertitudes quant aux coûts et aux délais. Certains élus, dont le candidat à la mairie Mario Aubé, ont critiqué le timing et la gestion politique du dossier. 


Écoutez l'entrevue avec Alexandre Cabana sur la décision de la Ville de Gatineau d'exproprier un terrain.


 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Tout terminer avant de partir en vacances : est-ce la bonne approche?
Meta a «manqué le bateau» avec son IA d'insertion dans les photos d'autrui
Mon jour de chance : du théâtre d'été à l'état pur
Championnats québécois de BMX : l'Outaouais une pépinière de talent
Le Château Montebello n'ira pas entre des mains québécoises
Les nouvelles sportives de la semaine
Spectacle 100% anglophone : Brigitte Boisjoli répond aux critiques
Les nouveautés musicales de la semaine.
Écoles saturées en Outaouais : le cri d'alarme du maire de Ripon
L'As des Jeux  : 3 jeux pour la fin de semaine
La série Le gouffre lumineux est maintenant disponible
Des modifications à la programmation du centre-ville en raison de la pluie
Les effets du télétravail sur la santé mentale
Des astuces techno avant de partir en vacances
Miracle sur l'autoroute 50 à Gatineau : un motocycliste témoigne