Écoutez Karl Bélanger et Daniel Feeny sur notre sondage et les sujets chauds de la semaine au micro de LP Brulé.
Karl Bélanger et Daniel Fine analysent le sondage TVA 104,7 Outaouais montrant Maude Marquis-Bissonnette (Action Gatineau) avec 22 points d’avance sur Mario Aubé, bénéficiant d’un taux de satisfaction de 64 %.
Les thèmes majeurs incluent le vote par anticipation, la polarisation autour des promoteurs immobiliers, le consensus sur le pont de l’Est (69 % favorables), la division sur le tramway (49 % pour un tracé, 34 % contre), et la controverse sur la taxe d’immatriculation proposée par Mario Aubé, qui souhaite la réduire à 30 $.
«Mario Aubé (...) j'ai trouvé qu'il a réagi beaucoup aux annonces de la mairesse. Mais il doit plus imposer son rythme, lancer des propositions fortes, inspirantes, occuper un peu plus l'avant-scène. Il le fait quand il parle de taxes, de services de base, de mobilité. Mais il faut qu'il aille encore plus loin»
«Ce qui est fascinant ceci dit, c'est qu'en faisant ça, Maude Marquis Bissonnette, les force (l’Équipe Mario Aubé) à se défendre d'être le parti des promoteurs. Comme si c'était pas une bonne affaire d'avoir des promoteurs de son bord. Alors ça les placent dans une drôle de position»