Le ministre fédéral des Transports, Steven MacKinnon, confirme que le projet du pont à l’Est de Gatineau est pleinement en marche, malgré le scepticisme populaire.
Des centaines de millions ont déjà été investis dans les études et la préparation, tandis que la Commission de la capitale nationale poursuit sa consultation publique.
Quant au tramway, il faudra encore patienter deux à trois ans avant d’avoir un coût précis et une décision finale, avec une éventuelle construction s’étalant sur cinq à sept ans.
Écoutez l'entrevue du ministre fédéral des Transports, Steven MacKinnon, discuter du projet du pont à l'Est de Gatineau avec Michel Langevin.
«Le pont n’a jamais été aussi vivant. Il est en branle au sein du gouvernement du Canada.»
Mais si le pont avance, le tramway, lui, reste en phase d’évaluation technique et budgétaire.
«On attend encore les résultats des études pour connaître la facture précise. Ce sera au ministre des Infrastructures de décider s’il va de l’avant ou pas.»