Aller au contenu
De moins en moins financée

Notre télé manque-t-elle de diversité d'opinions?

Notre télé manque-t-elle de diversité d'opinions?
Notre télé manque-t-elle de budget et de diversité d'opinions? / Montage Félix-Antoine Bétil / FM93 / Adobe Stock

Notre animateur, Sylvain Bouchard, aborde la télé québécoise qui, selon lui, manque de diversité d'opinions et peine à faire concurrence aux grandes plateformes de streaming.


Il critique la télévision québécoise, s’appuyant sur un texte de Patrick Lagacé paru dans La Presse, soulignant le manque de diversité régionale et idéologique, la « domination montréalaise », la sous-représentation des régions (ex. Saguenay), et la baisse des budgets des séries télé d'ici.

Selon lui, une partie de la population ne se sent pas représentée en écoutant, par exemple, les commentateurs et commentatrices de la télévision publique.

Sylvain parle aussi de la troisième saison de Masterchef, mettant en avant la présence de candidats de Québec et Lévis, et la personnalité bienveillante de Martin Picard, le genre de personnalité qu'il aimerait voir se présenter en politique. 


Écoutez la chronique complète dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Ouverture : Trucs de blackjack ; Seul au resto ; René Lévesque trahi
L'écart de richesse au Québec se ressent aussi à Moisson Québec
Faudrait-il interdire le cellulaire dans certains milieux de travail ???
«J'ai hâte de débattre!», s'impatiente Sam Hamad
Deuxième heure intégrale
Qui est le plus apte à conduire... l'homme ou la femme ?
Marthe Laverdière, Chroniqueuse Propriétaire Serres Li-Ma : Mon gazon est sec !
BEP : Troisième heure intégrale (23-09-2019)
Améliorer les conditions de travail pour contrer la pénurie de main-d'oeuvre