Aller au contenu
Des profs témoignent

Interdiction des cellulaires à l'école: comment ça se passe sur le terrain?

Interdiction des cellulaires à l'école: comment ça se passe sur le terrain?
Maude Goyer / Cogeco Média

Maude Goyer a lancé sur ses réseaux sociaux un appel aux professeurs et parents du Québec afin de savoir comment l’interdiction du cellulaire dans les écoles primaires et secondaires se déroule depuis la rentrée des classes. 

Ils ont été des centaines à répondre à l’appel lancé par la chroniqueuse.


Écoutez Maude Goyer partager les témoignages qu’elle a reçus au sujet de l’interdiction des cellulaires, au micro de Philippe Cantin.


«Les professeurs m’ont dit, en grande majorité, que ça se passe bien. Parmi les impacts positifs, ils remarquent que les jeunes se parlent davantage, sont moins "zombies", moins "scotchés" à leurs écrans. Plusieurs m’ont dit que les jeux de cartes refaisaient surface, que les rires se font plus entendre dehors. Les activités parascolaires et les calendriers se remplissent, les listes d’attente aussi, parce que les jeunes veulent faire autre chose [...] mais il y a aussi des conséquences auxquelles on n’avait pas pensé. »

Maude Goyer

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«Une ingérence étrangère sans précédent menée par les États-Unis»
«L'objectif était d'empêcher des livraisons illicites aux personnes incarcérées»
«L'amour est la plus extraordinaire invention de tous les temps» -A. Jardin
L'Avalanche dans l'uniforme des Nordiques : «C'est un beau clin d'œil»
Place à la version québécoise du FC Supra
État des hôpitaux : «Le problème, c'est qu'il n'y a pas de plan»
«C'est un film fascinant qui s'incruste dans le milieu des coachs de vie»
Séparatisme en Alberta: une demande de 500 milliards $ à Washington?
L'impact du congédiement d'Eric Raymond sur la gestion des gardiens
Les souvenirs olympiques de Philippe Bonneville
«C'est de l'intimidation, ils sont en colère»  Michèle Boisvert
«Ils n'ont pas encore digéré le discours de Davos» -Valérie Beaudoin
«L'élection est dans dix mois, pourquoi commenter?» -Dimitri Soudas
«C'était intenable pour Santé Québec» -Nathalie Normandeau