Aller au contenu
La Dre Christiane Laberge a testé ChatGPT

L'IA pour les problème de santé: «Les travers de la médecine McDo»

L'IA pour les problème de santé: «Les travers de la médecine McDo»
La médecin de famille à la retraite, Christiane Laberge / Cogeco Média

Consulter l'intelligence artificielle pour nos problèmes de santé, est-ce que c’est fiable? 

Plusieurs internautes inscrivent leurs symptômes en espérant trouver réponses à leurs inquiétudes. 

Avec l’intelligence artificielle fournie par les moteurs de recherche, dont Google, c’est encore plus simple d’effectuer une recherche.


Écoutez la médecin de famille à la retraite Christiane Laberge, qui a testé ChatGPT, en discuter avec l’animatrice de l’émission Radio textos, lundi.


Celle-ci a vérifié l’information fournie au sujet de trois problèmes de santé ayant des degrés différents.

«D'abord ChatGPT, ça coûte beaucoup plus cher que Google. Donc, si tu veux consulter Internet, utilise Google et non pas ChatGPT. L'intelligence artificielle coûte plus cher en eau, en électricité, et vous êtes le produit…»

La médecin de famille à la retraite, Christiane Laberge

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'instinct Marie-Eve

Travaux manuels: «Mon doigt s'est effiloché comme un Ficello» -Jonathan Roberge
Pornographie chez les jeunes: «C'est un peu comme un film d'horreur»
Deux jeunes femmes tuées à Rivière-du-Loup: le crime organisé soupçonné
Données privées et IA: ce qu'il faut savoir sur Muse
Le TDL au-delà de l'enfance: un trouble méconnu qui persiste
Marché automobile: les révélations du Canadian Black Book
Une mère en deuil dénonce un manque de supervision postopératoire en Turquie
Les secrets «bien gardés» du dévoilement d'un Conseil des ministres
Pollution invisible: les perturbateurs endocriniens décodés
Conseil des ministres: tensions, revirements de dernière minute et humiliations
Un terrain de baseball clôturé divise le voisinage à Saint-Lambert
La diffusion du Canadien sur trois plateformes fâche les partisans
Quand des citoyens sans histoire se retrouvent liés à la pègre