Michel a abordé plusieurs sujets dans La Planète Actualité ce matin :
Les citoyens de l'Outaouais sont frustrés par la lenteur du déploiement du programme de Consignaction, se plaignant des longues files d’attente et du manque de points de service. Jean-François Lefort, vice-président de Consignaction, reconnaît le problème et annonce l’ouverture prochaine de nouveaux sites, tout en soulignant les obstacles liés aux permis et à la disponibilité des locaux.
Un projet pilote visant à regrouper les joueurs M11 de l'Outaouais pour jouer localement plutôt qu'à Montréal suscite des réactions partagées. Des parents et des figures du milieu sportif, comme Patrick Grand-Maître, s’inquiètent du manque de consultation et de la pression accrue sur les jeunes joueurs.
La STO modernise sa flotte d’autobus en intégrant l’intelligence artificielle pour prédire les pannes avant qu’elles ne surviennent. Cette initiative devrait améliorer la fiabilité des véhicules et permettre à la STO d’offrir de meilleures options de paiement mobile à ses usagers dans un futur proche.
Également :
- Le scandale de SAAQclic : Où est l'argent?
- La réforme de l'enseignement du français : une erreur d'orthographe dans le Journal de Montréal.
Écoutez la Planète Actualité avec Michel Langevin.